lundi 16 août 2010

Cairns, épisode 4


En compagnie de nos amis suédois Wendy et Mattias, nous profitons des jours de beau temps pour nous la couler douce à la plage ou bien au lagon, mais également pour aller plonger dans les eaux claires des Crystal Cascades, une succession de piscines naturelles au milieu de la forêt tropicale. L'endroit abrite une des espèces d'arbres les plus dangereux du monde, le "stinging tree" (arbre piquant), bien plus violent que les épines d'un simple cactus, les feuilles en forme de coeur de cet arbre font pénétrer dans la peau leurs aiguilles et injectent une toxine pouvant créer pour un humain une douleur intense pouvant durer des heures voire des semaines, un cochon d'inde n'y survivrait pas. C'est donc avec prudence que nous nous rendons jusqu'à la piscine naturelle la plus éloignée dans laquelle plongent deux cascades, un beau spectacle dans lequel nous plongeons également.

Histoire d'apporter un peu d'adrénaline à notre programme plutôt tranquille, Tommy nous emmène faire du ski nautique sur un étang artificiel. Du fun, du fun et encore du fun, le tout saupoudré de nombreuses gamelles dont on ressort sans se faire mal en général... oui en général, car lorsqu'on s'appelle Mattias et qu'on s'amuse à prendre les tremplins pour faire des sauts, il arrive parfois que la réception soit périlleuse et qu'on se prenne un coup de planche sous le menton. Et oui encore plein de sang pour cet article, la blessure peut impressionner mais ce n'est qu'avec un petit pansement que Mattias revient de l'hôpital.

Bambi, le van de Wendy et Mattias, a entre temps reçu plusieurs visites, et ce sont deux néerlandais qui font les premiers une offre pour l'acheter. La proposition est à la hauteur des espérances de nos amis nordiques sauf que... le van n'est plus à vendre. Nos deux têtes blondes ont décidé de continuer à voyager et de reprendre leurs études l'année prochaine. Pour fêter cela (ainsi que l'achat d'une nouvelle paire de tong), nous buvons quelques bouteilles (de vins pétillants aromatisés au citron et à la framboise) et nous allons danser toute la nuit sur les tables d'un des plus fameux pubs de Cairns.

Malheureusement, le temps n'est lui, pas toujours à la fête, et ce sont de gros nuages qui nous apportent de la pluie et nous font rester à l'appartement. Nous nous consolons alors avec une dégustation de fruits tropicaux. Au menu, mangue, fruit de la passion, papaye, carambole...et fraises des bois. Un vrai régal, mais ça n'occupe pas toute une journée de se remplir l'estomac alors nous nous lançons dans une partie de Monopoly version Australie avec en guise de pion un koala, une planche de surf, une paire de tong et même un pot de Vegemite ! Les billets sont remplacés par un système de cartes de crédit et nos rues parisiennes font place aux lieux emblématiques du pays, grande barrière de corail, Barossa Valley, Kakadu... En tout cas, une chose restera sans doute commune à toutes les versions du jeu, c'est que ça dure toujours des heures! (et que je ne gagne jamais...)

Et voila, c'est encore le moment (tant détesté) des au revoir, nos deux amis partent en direction du sud continuer leur voyage en Australie avant de partir plus tard pour l'Inde. Nous nous reverrons en France ou en Suède dans quelques mois, ça c'est certain. Nous faisons maintenant connaissance avec Lars et Janna, deux nouveaux couchsurfers allemands accueillis par Tommy.

(+2 nouvelles vidéos dans la section vidéo, cliquez ici)
(et les photos en cliquant ici)
.

9 commentaires:

  1. Super la descente dans la cascade, j'espère que l'eau est chaude, sinon j'y vais pas...
    Oh les belles tongues!!!
    Moi je préfère les bleus

    RépondreSupprimer
  2. Toujours aussi sympa et dépaysant ton blog Cyril;;;
    beaucoup de visiteurs mais pas beaucoup de commentaires...allez ///un p'tit mot pour Cyril
    On pense à toi nous on se gèle en France..AH AH
    J'adore tes nouvelles tongues

    RépondreSupprimer
  3. C'est de plus en plus sanglant ce blog, va falloir le faire classifier PG-13, ou interdit au moins de 12 ans !

    Et que vois-je, vous vous amusez a frustrer les neerlandais ! Je vais vous denoncer a la rien moi !

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de relire mon commentaire, je voulais dire que j'allais vous denoncer a la reine, pas a la rien, qui ne veut absolument rien dire en francais, ou dans toute autre langue digne de ce nom...

    RépondreSupprimer
  5. je suis intimement convaincu que les deux commentateurs anonymes de cet article sont 2.0 !!!!!

    1.0 !

    RépondreSupprimer
  6. Salut Cousin,

    Je viens pour la première fois sur ton nouveau blog, j'espère que tu vas bien, toujours aussi baroudeur!! Fais gaffe j'ai vu un film d'horreur récemment où des routards du dimanche se faisaient bouffer par des plantes carnivore.
    Ta chambre est toujours dispo dans l'appart (snif), tu peux rentrer en avance si tu veux, personne ne t'en voudra.
    Et puis nous d'abord on a mangé des fricassés et toc!!

    RépondreSupprimer
  7. Chers commentateurs anonymes, pour éviter que 1.0 ne pense que je me fasse ma propre éloge, je vous remercierai de vous identifier lorsque vous laisser des gentils messages. Et puis comme ça je sais aussi qui remercier!

    RépondreSupprimer
  8. Pour Panda 2.0
    Qui est Panda 1.0 ???
    Moi je sais....mais c' est pas moi
    Ah Ah Ah
    Avoue qu'on s'amuse bien quand même

    RépondreSupprimer
  9. 1.0 c'est Sébastien.
    Il parait qu'il est devenu un panda avant moi.

    RépondreSupprimer