Lorsque notre nouvel hôte Tommy vient nous chercher chez Frank, même pas le temps de déposer nos affaires chez Tommy que nous partons déjà en vadrouille en compagnie de son autre couchsurfer allemand du moment, Christoph.
Nous commençons par un passage rapide par le village de Kuranda pour faire le marché et montrer les Barron Falls à Christoph, puis nous partons en direction des lacs Tarzali connus pour abriter une colonie de platypus (ornithorynque, mais ça vous devez commencer par le savoir ^^ ). On espère bien ne pas les rater cette fois! Équipés de nos jumelles, nous nous approchons doucement de l'eau et nous attendons patiemment en scrutant le moindre petit mouvement à la surface de l'eau.
Un platypus est à peine plus gros qu'un cochon d'inde (guinea pig en anglais), alors il faut avoir l'oeil bien ouvert. Au bout de quelques minutes, nous apercevons de l'agitation à la surface... des bulles qui avancent... serait ce notre platypus? A peine le temps se se poser plus de question que nous voyons émerger de l'eau un tout petit animal qui ressemble à une loutre avec un bec de canard, une queue de castor et des pattes palmées, c'est lui !!! Enfin c'est elle !!! Oui car les mâles ne sortent généralement pas dans la journée. Notre platypus nage si près du bord que nous n'avons finalement pas besoin des jumelles, elle reste quelques secondes à la surface, se balade au milieu des nénuphars, prend sa respiration et plonge pour aller manger quelques crevettes dans l'eau. Nous suivons sa trajectoire grâce aux bulles d'air qui jaillissent et nous la retrouvons quelques mètres plus loin pour l'indispensable séance photo avant qu'elle ne replonge à nouveau. Le record d'apnée pour ces animaux se situe autour de sept minutes, mais ils ne restent longtemps sous l'eau que lorsqu'ils se sentent menacés, notre femelle remonte donc régulièrement à la surface et nous ne nous lassons pas de la regarder aller et venir. Nous apercevons plus loin d'autres platypus que l'on pourrait observer à l'aide des jumelles, mais nous préférons rester avec celle qui a bien daigner nous dire bonjour jusqu'à ce qu'elle décide de nous faire ses adieus, quinze minutes plus tard. Mission platypus réussie !
Pour nous remettre de nos émotions suite à cette fascinante rencontre, nous reprenons la route et suivons le circuit des chutes d'eau pour voir les cascades de Millaa Milla, de Malanda et de Zillie, puis nous partons en direction de Mission Beach au sud de Cairns. La région de Mission Beach quant à elle connue pour être le refuge de nombreux casoars, et nous espérons bien en apercevoir un ou deux! C'est donc en croisant tous les doigts des mains et des pieds que nous nous rendons sur une plage déserte bordée par la forêt afin d'y passer la nuit.
Autour du feu, Tommy, Christoph, panda peluche et moi-même buvons quelques bouteilles et faisons griller des chamallows, puis nous profitons d'un ciel bien dégagé pour observer les étoiles. La nuit est douce, nous ne nous donnons pas la peine de monter la tente et dormons dans nos sac de couchage, à même le sable. Réveillés par les kookaburras à 6h, nous partons pour une balade sur la plage et dans la forêt, oiseaux, kangourous, papillons, araignées sont au rendez vous du matin, mais toujours pas l'ombre d'un casoar. Nous revenons à notre campement bredouille et nous reposons un peu avant de quitter la plage. Et c'est alors que nous sommes sur le point de partir que nous apercevons au loin deux grosses formes noires se promener sur la plage, aucun doute, ça ne peut être que des casoars, malheureusement ils se trouvent trop loin pour une séance photo, mais nous avons maintenant la certitude que nous pouvons les trouver ici.
Nous quittons donc Mission Beach pour nous rendre à présent aux Josephine Falls, des superbes cascades à nouveau, mais dans lesquelles nous pouvons nager et glisser sur les rochers couverts d'une algue rendant la glissade encore plus amusante. Nous allons ensuite admirer les Babinda Boulders, une série de gros rochers polis par l'eau et éparpillés le long de la Russel River. On en profite pour piquer une tête avant de rentrer sur Cairns où nous retrouvons nos amis suédois, Wendy et Mattias fraîchement arrivés depuis Darwin. Leur voyage s'arrêtera sur Cairns car Mattias s'apprête à rentrer en Suède pour reprendre les études, ils leur faut donc réussir à vendre leur van le plus vite possible.
Le lendemain, nous partons tous ensemble à la plage, nous relaxer sous le soleil en compagnie de notre mascotte Charlie, le teckel de Tommy. Nous faisons une drôle de trouvaille sur le sable... un fauteuil ! Rien de mieux pour se poser face à la mer et regarder les vagues. Après cette journée bien reposante, il est temps de dire au revoir à Christoph qui s'en va sur Brisbane. Auf wiedersehen Chris, on se revoit en Allemagne! ;)
Le lendemain, nous partons tous ensemble à la plage, nous relaxer sous le soleil en compagnie de notre mascotte Charlie, le teckel de Tommy. Nous faisons une drôle de trouvaille sur le sable... un fauteuil ! Rien de mieux pour se poser face à la mer et regarder les vagues. Après cette journée bien reposante, il est temps de dire au revoir à Christoph qui s'en va sur Brisbane. Auf wiedersehen Chris, on se revoit en Allemagne! ;)
Vous avez sans doute remarquez qu'il y avait une section vidéo, vide jusqu'à maintenant, mais ce n'est plus le cas, allez donc y jeter un œil, des vidéos seront régulièrement ajoutées, vous serez tenus au courant. Pour les photos, cliquez sur le lien "nos photos" en haut à gauche. Concernant la section 1600 pandas, elle contiendra toutes les photos de panda peluche. Pourquoi 1600? Et bien, tout simplement parce qu'il ne reste à peu près que 1600 pandas dans le monde, c'est très peu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire